Description
Le Citron japonais Yuko est un hybride naturel de Yuzu , apparue il y a longtemps dans le province de Tokushima au Japon.
Ressemble à un Yuzu, bien résistant au froid, évitez quand même les vents froids!
Fruit de forme aplatie, très parfumé, surtout l'écorce. Bien juteux.
La peau est plus fine que celui du Yuzu.
Presque sans amertume, la peau bien jaune, peut se manger cru.
La texture de la chair ressemble à celle du citron. Le jus devient de plus en plus mandarine, à fur et à mesure que la maturité avance .
Ancienne agrume japonais utilisé dans les bains pour combattre les rhumes hivernales. Bien murs, les enfants les croquaient comme une pomme, version plus acide, avec la peau.
La récolte commence quand le fruit est encore vert, en septembre, pour son usage sur des poissons crus. En vinaigrette c'est délicieux.
En octobre le Yuko est de couleur jaune citron et son usage en fruit de bouche commence. Son gout ressemble à ce moment la, à une mandarine acide-sucré.
Peau et blanc sont également comestible. Les marmelades sont très réputés.
Au mois de novembre, à maturité complète, les notes de mandarine prennent le dessus!: le fruit devient de couleur orange et les saveurs sucrés dominent .
La croissance des plantes de Yuko est aléatoire: au début on a beau les tailler, certaines individues refusent de se ramifier, d'autres font tout de suite une belle ramure. Ne vous inquiétez pas, tôt ou un peu plus tard, la plante se décidera à grandir et vous remerciera de votre patience et bienveillance à son égard.
Arrosage et fertilisation régulier.
Si votre agrume en pot végète, avec des feuilles jaunes: donnez lui à manger!!!
Plante en vente en grand pot de 3 litres.