Comment choisir son grenadier à fruit
Grain dur ou grain mou, dites sans pépins
Une grenade contient plein d’arilles. Dans chaque arille il y a une graine. Cette graine peut être dur, comme dans le Provence traditionnel. Certaines personnes ont du mal a les avaler. Il existe aussi beaucoup de grenades à grain mou, facile à écraser dans la bouche, et donc à avaler.
Le Mollar di Elche espagnol est un des plus connus de cette catégorie.
Pour la bouche ou pour le jus
Une grenade de bouche est souvent bien sucré. Pour le jus on cherche des gouts plus corsés. Parce que un jus trop sucré parait fade. Et un fruit de bouche trop acide n’est pas du gout de tout le monde.
Il existe bien sur des grenades polyvalent comme le Gissarski rozovyi avec son gout de grenadine bien prononcé!
La couleur des arilles et de la peau
Une grenade avec des arilles bien foncés contient souvent beaucoup d’anti oxydants.
La peau noir est utilisé depuis très longtemps dans les médecines traditionnelles, ci dessous: Asmar
La résistance au froid
Si vous n’habitez pas dans la zone traditionnel du grenadier vous pouvez quand même essayer avec certaines variétés venu de Turkménistan ou la Russie.
Kazake, Salavatski et Agat sont plus résistant au froid que beaucoup d’autres. Il faudra quand même éviter des expositions au vents froids en hiver. Et les jeunes pousses tendres restent toujours fragiles. Un grenadier bien installé peut complètement geler sa partie aérienne et quand même revenir de ses racines et fructifier. Il faudra le choisir précoce: pour les saisons courts: Sverkrannyi, Sogdiana et Sirenevyi en sont des bonnes exemples.