Livraisons et retours
Attention: pendant la période estivale nous expédions que les lundis de semaines sans jours fériés.
PAS de livraisons la semaine avant Noël, ni la semaine avant le Nouvel An.
Les colis commandés entre le vendredi 9h semaine 1 et le vendredi 9h semaine 2 partent en général le lundi ou mardi de la semaine 3. Ça donne un délai de traitement de commande de 3 à 10 jours. Le délai de livraison proprement dit par les transporteurs est généralement de 24 à 48h. Le mode d’expédition standard est le transporteur DPD. Il livre à domicile le mardi ou mercredi pour le sud de la France et le mercredi ou jeudi ailleurs. (non contractuel).
Vous allez recevoir un SMS avec une date et horaire de livraison proposé sur lequel vous pouvez intervenir. Cet horaire de livraison n’est pas contractuel. Le chauffeur peut rencontrer des aléas de livraison indépendant de sa volonté sur sa tournée de livraison.
Si vous n’êtes pas souvent chez vous ou si votre adresse est difficile à trouver, ou dans un coin reculé: choisissez l’option: livraison en point relais. Vous resterez libre de vos mouvements.
Nous livrons des plantes VIVANTES. Il faudra aller chercher les colis en point relais dès que possible afin que les plantes ne souffrent pas plus que le stricte nécessaire. Nous déclinons toute responsabilité si votre colis reste trop longtemps en point relais .
En période estivale, beaucoup de chauffeurs sont en vacances et les remplaçants peuvent, parfois, avoir des difficultés à boucler leur tournée journalière. Si vous aviez choisi une livraison à domicile, il se peut que votre colis soit exceptionnellement livré dans un Point Relais à proximité de votre domicile. Ce choix est hélas indépendant de notre volonté. Si vous avez choisi un Point Relais: beaucoup de Point Relais prennent des congés l’été. Dans la mesure du possible – si nous le savons au moment d’établir les bordereaux d’expédition – nous vous prévenons du changement de Point Relais.
Si vous avez une adresse difficile à trouver: choisissez la livraison en point relais (accessible après avoir renseigné votre code postal). Nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.
Si le jeudi à 14.00h vous êtes sans nouvelles de votre colis: contactez moi au téléphone ( 06 28 19 14 55) pour que je puisse faire des recherches et intervenir afin que vos plantes arrivent avant le weekend chez vous! Sans prise de contact de votre part, nous ne pouvons pas rembourser des colis livrés avec du retard, mettant en danger la survie de votre commande!
Les frais d’expédition comprennent l’emballage, la manutention et les frais postaux. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d’entre elles.
Sur demande, nous gardons votre commande jusqu’à 1 mois après la date de votre commande, avant expédition différé.
Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.
On peut retailler certaines plantes pour éviter de les casser, la plante repoussera que plus drue et trapue!
Ouvrez le colis en présence du transporteur si vous pensez qu’il y a un problème avec votre livraison. Aucune réclamation ne peut être faite après!
Envoyez nous des photos sous 24-48h pour vos réclamations: sans photo pas de recours possible.
Sortez les plantes de leur prison dès réception et vérifiez l’humidité des mottes. Arrosez si nécessaire. Mettez les à l’ombre en attendant leur plantation.